mercredi 25 septembre 2013

Glace rhubarbe

Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, impossible de revenir en arrière, tout passe à la sorbetière : prune, vanille, chocolat, chocolat-banane, melon, coco-citron-vert... et ma préférée ou presque : la rhubarbe. A savoir que je suis une fan inconditionnelle de rhubarbe. Et la seule dans mon entourage, et c'est tant mieux : y en a plus pour moi ! Cette glace, je la voulais bien crémeuse, du coup j'ai fait un entorse à mon régime sans lactose, et mon organisme ne sen est pas plaint, youpi !

Once we went down the rabbit hole of ice-cream making, there was no going back. There was plum ice-cream, vanilla ice-cream, chocolate ice-cream, chocolate-banana ice-cream, cantaloupe ice-cream, lime-coconut ice-cream...  and lastly, my favorite : rhubarb ice-cream. I love, love, LOVE rhubarb... and I'm the only one in the family to do so ! All the better, there's more for ME ! I wanted this ice-cream veyr creamy, so I added a little bit of real diary cream... and it worked, and it didn't make me sick, yay !

Glace rhubarbe
Glace à la rhubarbe - rhubarb ice-cream
1 poignée de tiges de rhubarbe - 1 handful rhubarb stalks
5 cas de crème épaisse (au moins 35% de matière grasse) - 5 tbsp diary cream (at leat 35% fat)
1/2 verre de sucre - 1/2 cup sugar

Lavez et coupez la rhubarbe en tronçons, mettez-là dans une casserole avec le sucre et faites cuire jusqu'à... ce que ce soit bien cuit, version purée. Vérifiez et corrigez si nécessaire le dosage du sucre. Faites refroidir. Passez au blender.
Battez en chantilly la crème (les 35%, c'est parce que sinon ça ne va pas monter). Incorporez la purée de fruits bien froide.
Mettez dans votre sorbetière et laissez tourner 30 à 40 minutes. Transvasez dans un récipient ad hoc.

Wash and dice the rhubarb stalks, put them in a pot witht he sugar and cook until tender. Check the sugar and add some if necessary. Let it cool. Blend.
Whip the cream (if it doesn't contain enough fat, it will stay liquid, and whipped cream will make your ice-cream lighter and fluffier). Gently add the (really cold) rhubarb mix.
Pour into you ice-cream maker and let it turn for 30 to 40 minutes, then pour it into your ice box and place it in the freezer.

Et voilà, je reprends doucement un rythme de publications plus régulier sur ce blog. Et je vais essayer de le tenir, promis ! Je traduis doucement les pages, et avec le temps j'espère traduire aussi les recettes précédentes... et bien sûr vous en présenter tout plein d'autres !!!

2 commentaires:

  1. Je confirme, TOUT doit passer par la case sorbetière^^ J'essaierai bien cette recette à la rhubarbe, ^simple et efficace. Peut-être avec du miel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu es très miel ! :) Je suis sûre qu'on peut trouver d'autres combinaisons intéressantes, je pense que la prochaine fois ce sera rhubarbe-pomme ou rhubarbe-fruits rouges. Enfin ça, c'est sous réserve que je trouve de la rhubarbe, c'est assez rare sur nos marchés :(

      Supprimer